Nous pensons tous que le sport automobile est un sport exclusivement masculin. Or, les femmes conduisent et participent à des courses depuis le début des sports mécaniques.
Contrairement à la plupart des autres sports, la course automobile n’a pas de division pour les hommes et les femmes, ce qui signifie que les deux concourent ensemble. Bien que cela soit très bien en principe, dans la réalité, le rapport entre les hommes et les femmes qui participent aux courses. Cet article de Schoenheits Planet vous informera plus sur la relation entre les femmes et le sport mécanique.
Les femmes ont le droit
À l’heure du politiquement correct, des droits de la femme et de l’ouverture d’esprit, je tiens à vous rappeler une époque où les esprits n’étaient pas aussi ouverts.
Certaines personnes ont l’impression qu’il est seulement difficile pour les femmes d’entrer en F1, mais il y a des milliers de coureurs masculins très talentueux qui essaient d’entrer et n’y arrivent jamais. En Formule 1, même si vous avez du talent, il n’y a toujours que 24 places sur la grille de départ et seules quelques-unes – voire aucune – se libèrent chaque année.
Si l’on regarde plus loin dans le domaine des autres séries de courses, il n’y a toujours pas beaucoup de femmes pilotes. Et si je devais donner les noms qui me viennent à l’esprit, ce serait Danica Patrick, Sarah Fisher, Katherine Legge et Milka Duno en Indycar.
L’avenir du sport auto feminine
Les hommes sont généralement plus aptes physiquement et ont généralement une meilleure conscience spatiale. Mais il y a des exceptions à la règle des deux côtés – il y a des femmes qui peuvent soulever des voitures et des hommes qui ont une conscience spatiale si terrible qu’ils ne peuvent même pas se garer en parallèle.
Nous pouvons rejeter la condition physique et la conscience spatiale comme raison de l’absence de femmes en Formule 1. Il n’y a aucune raison pour que les femmes ne puissent pas atteindre ce niveau de forme physique et beaucoup le font, dans d’autres sports.
La meilleure façon d’obtenir une participation féminine crédible en F1 sur le circuit est de s’assurer que le pilote est capable de faire le travail.
Je suis sûr que nous finirons par trouver la bonne personne et que le sport s’en portera mieux, mais ce n’est pas en trouvant la mauvaise personne qu’on y arrivera. Essayer de forcer les choses ne fera que rendre plus difficile la tâche des femmes pilotes de course à l’avenir.